Curation #27

Un mois de mai qui démarre sur les chapeaux de roue ! J’ai sélectionné pour vous des pépites découvertes ça et là sur Internet et vous les partage aujourd’hui. Au sommaire, des webdesigns aux styles bien différents, des articles rapides à lire et enfin un quiz conçu par Adobe.

En prendre plein la vue

Barovier & Toso (#webdesign) : Subjuguée, tant par la beauté des produits que leur mise en scène. Le pointeur vient de mettre en lumière les détails des pièces et de subtiles animations permettent de s’approcher au plus près des véritables bijoux. La démarche de création et les détails techniques sont succinctement présentés. Enfin, de la documentation (aussi bien des brochures que des photographies) complète les fiches de chaque objet.

Mansi (#portfolio) : L’univers gastronomique déployé par la marque de pâtes fraîches est bel et bien présent avec des photographies au plus proche de nos pupilles et papilles ! J’apprécie particulièrement les choix typographiques et rédactionnels qui sont mis en valeur grâce à des blancs tournants et des illustrations animées.

Nature Elixir (#webdesign) : Site richement illustré avec une direction artistique tout droit sortie des Caraïbes ! Voguez au rythme des vagues sur le site et découvrez les produits de la marque.

Germain Piveteau (#photographie) : Le compte Instagram de ce photographe français regorge de visuels à l’ambiance brumeuse avec des nuances similaires à celle du compte de Welcome To My Bay, présenté dans la dernière curation. Un univers bien défini où les volumes sont singulièrement représentés, où le temps semble s’être arrêté, avec des clichés aussi bien pris aux Sables d’Olonne qu’en Islande.

Un peu de lecture

Weaponized Design: Dark Patterns in UX (#UX) Petite définition des dark pattern dans l’expérience utilisateur avec quelques exemples à la clé. Où placer le curseur entre persuasion et manipulation dans nos choix artistiques et technologiques ?

If you’re not uncomfortable showing your work, that might be a bad sign (#ego) Cet article écrit par Fabricio Teixeira dévoile quelques difficultés sous-jacentes lorsque l’on dévoile notre travail à nos collaborateurs ou clients : trop familier, pas assez innovant, trop abouti, etc.

The art of designing with heart (#experience) Petite piqûre de rappel : les interfaces que nous concevons sont à destination d’utilisateurs, ils sont prioritaires, avant les KPI et ROI ! Donnons leur une personnalité, une âme pour qu’elles puissent communiquer avec eux et ainsi créer des connexions avec nos produits/services.

Nouvelle ressource

Quiz Adobe Create (#quiz) Adobe propose un quiz de 15 questions permettant de connaître son profil créatif et ainsi décrypter notre personnalité (parmi les 8 proposées : artiste,visionnaire ou encore producteur). À chaque type sont associés des points forts créatifs ou encore des potentiels inexploités. Personnellement, je suis un maker, et vous ?

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *