Curation #33

Pour ce numéro de la mi-juillet je vous propose une belle variété de liens pour vous inspirer et vous instruire.

En prendre plein la vue

Cap Rocat (#webdesign) : Pour ceux qui n’ont pas (encore eu) la chance de voyager cet été, le site de cet hôtel (et bien plus !) situé à Majorque vous permettra de voyager grâce une judicieuse répartition de photographies, vidéos et éléments illustratifs. Une très belle découverte avec de subtiles animations (je pense notamment au survol des boutons) qui nous transporte directement ailleurs !

Keeplin | Nice to meet blu (#webdesign) : L’agence de communication italienne a reçu les honneurs d’awwwards pour son site Internet où leur passion pour la couleur bleue est indéniable. Ce portfolio fait appel aux technologies SVG et Vue.js permettant des interactions en toute fluidité. J’ai également apprécié la présentation de leurs projets avec des visuels très attractifs.

German Shible Tattouing (#webdesign) : Dans un tout autre univers, je vous ai sélectionné ce webdesign présentant l’activité de German Selin Shible, tatoueur originaire d’Amérique Latine. Une direction artistique complètement explosive, regorgeant de personnalité avec des choix éclectiques !

Mywony Promo (#webdesign) : Pour promouvoir la marque de robes de mariée, Tubik Studio a imaginé et conçu tout un storytelling qui boosterait l’image de marque avec une histoire et expérience originale tout en ayant un caractère viral. Je pense que le défi a été relevé : illustration, sound design, UI, … tout y est pour rendre les 9 épisodes de cette histoire pensée comme une bande-dessinée attractifs. Vous pouvez retrouvez toute l‘étude de cas faite par l’agence à cette adresse.

Anoukia Perrey (#3D) : Je présente très rarement des artistes effectuant des prouesses en 3D, et pourtant j’ai failli m’orienter dans cette branche ! Cette freelance basée en Espagne excelle dans cet art et j’ai été subjuguée par ses réalisations, aussi bien pour les flacons de parfums, que les luminaires ou encore les textures boisées que je vous montre ci-dessous.

Un peu de lecture

White White Space is Crucial To UX Design (#design) Malgré le fait que l’article date un peu, son contenu est toujours d’actualité. Les espaces négatifs (marges, gouttières, interlignage, etc.) permettent d’améliorer aussi bien la présentation que la compréhension du contenu en le rendant assimilable. Proximité des éléments ou au contraire mise en exergue de certains, la gestion des espaces dans les interfaces induit fortement l’expérience utilisateur.

Public Speaking (#conférence) Tim Carry expose les leçons qu’il a retenues suite à sa participation aux cours de prise de parole en public. Clarté du message, attention du public, stress, conclusion, … Tout autant de sujets qu’il aborde avec beaucoup de simplicité et de bienveillance !

The Inspiration Lie (#inspiration) L’inspiration ne se trouve pas, c’est elle qui vient à nous. Comme le disait Pablo Picasso : La inspiración existe, pero tiene que encontrarte trabajando. (L’inspiration existe, mais elle doit te trouver au travail).

Nouvelle ressource

Panda Phone (#inspiration) Je salue la démarche de BackMarket de s’associer à WWF France et proposer ainsi des iPhones dans une boîte collector et dont 5% de chaque vente est reversée à l’association ! Et +1 pour la réparation qui s’effectue en France, dans le Maine et Loire.

Expérience IRL

La huitième édition de l’Edgefest, festival des communautés numériques et créatives a eu lieu au début du mois et j’ai eu l’occasion de participer à deux événements : la Startup Stories et l’Edgenight. Le premier rendez-vous est un moment de partage d’expérience où plusieurs dirigeants de startups présentent leur produit/service et leur parcours. J’ai ainsi pu écouter les dirigeants de borago, knot et Is4net/Kimoce et ce fut très enrichissant ! L’Edgenight clôture le festival organisé par Alsace Digitale et fut l’occasion pour moi de découvrir le bras robotisé du bar La Salamandre et le concept de la Silent Party.

Aperçu de la Startup Stories
Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *