Curation #34

Au programme de cette édition des sites au design et objectif bien différents pour donner un petit de coup de frais à votre inspiration, mais aussi une vidéo sur l’évolution du crayon ou encore l’arrivée des colors fonts.

En prendre plein la vue

New Life (#storytelling) : Écrite par Peter Rollins et rendue vivante grâce à la participation de Fiasco Design, cette parabole interactive est le fruit d’une semaine de travail expérimental afin de renouveler la créativité des designers et développeurs du studio. Retrouvez les dessous du projet sur leur site Internet.

Azura (#webdesign) : Ce projet immobilier à proximité du Lac Léman se dote d’un site Internet pour en promouvoir l’attractivité de ses 18 appartements. Rien n’a été laissé au hasard : superficie, matériaux, localisation, … Tout a été pensé pour que les futurs acquéreurs puissent se projeter et ceci grâce à des moyens didactiques (pictogrammes, photographies, textes courts et bien rédigés).

Ryo Kawada (#webdesign) : Une belle galerie interactive pour cet artiste peintre japonais.

FAT FAT FAT Festival (#webdesign) : Ce festival de musique et d’arts contemporains qui aura lieu dans quelques jours possède une direction artistique pleinement assumée, de la présentation des artistes à celles des tickets.

Un peu de lecture

Elements To Ditch or Repurpose On Mobile (#design) Sidebars, modal pop-ups, éléments positionnés en sticky sur les côtés, … Tout autant d’éléments qui ont une apparence et une importance bien différente que l’on soit sur mobile ou desktop. Suzanne Scacca propose dans cet article des exemples où l’usage est désastreux mais propose aussi des alternatives plutôt bien gérées.

How to stop designing things that won’t get build (#design) Elyse Bogacz propose de diviser nos productions en 40-40-20. Les premiers 40% désignent le MVP (Minimum Valuable Product), les fonctionnalités nécessaires et qui auront le plus d’impact. Les 40% suivants traduisent la V2 du projet et qui sont facilement implémentables. Enfin, les 20% restants indiquent l’innovation.

Getting the most out of your web design presentation (#design) Des conseils dont l’application est simple mais dont le résultat en vaut la peine. Une bonne lecture pour les étudiants ou freelances débutants !

Nouvelles ressources

Why The Pencil Is Perfect (#outil) Vidéo assez intéressante sur l’histoire et l’évolution du crayon, objet dont on ne questionne plus la forme ni la fabrication.

Color Fonts (#typographie) Les colors fonts ou plutôt les OpenType-SVG fonts désignent un nouveau type de format de police (des données SVG inclues dans un fichier OpenType, d’où leur nom officiel) qui permettent d’afficher plus de propriétés graphiques que les simples formes de contour d’un caractère. Vous retrouverez sur cette page toutes les informations les concernant : histoire, exemples, compatibilité, …

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *