Curation #36

Collectés au fil des derniers jours ou dernières semaines, les liens de cette curation mettront vos sens en éveil… Ouvrez grand les yeux et prenez une bonne dose d’inspiration pour plonger dans des expériences où graphisme et interactions se combinent à merveille, faites frétiller vos neurones et votre réflexion avec des articles aux sujets variés et enfin prenez en main les ressources proposées !

En prendre plein la vue

Olmo (#webdesign) : À mi-chemin entre IFTTT et Shapr, cette application veut créer des opportunités professionnelles ciblées et automatisées. Pour faire comprendre ce concept, les choix graphiques ce sont orientés vers des illustrations et plus spécifiquement des doodles donnant un côté très humain à l’ensemble présenté en one-page.

GG Marmont GUCCI(#webdesign) : Vous avez sans doute déjà vu passer cette référence. Gucci a opté pour une exposition de natures mortes pour dévoiler sa collection de sacs-à-main avec de subtiles jeux de lumière et de profondeur. Un représentation intéressante !

MA True Cannabis (#webdesign) : On continue cette sélection avec un changement total d’univers ! Cet e-commerce faisant valoir les mérites du cannabis sous sa forme light possède une direction artistique colorée et complétée par des éléments en 3D. Pédagogie, symbolique, sensibilité écologique, le site regorge d’informations pour une transparence totale.

anomaly par Paul Viollet (#photomontages) : Un peu de légèreté apportée par ce projet personnel entamé par l’artiste français en 2016. Vous pouvez trouver davantage de compositions sur son compte Instagram.

Un peu de lecture

Design principle: Aesthetics (#design) Un article plutôt complet sur la notion d’esthétique, de plaisir et d’équilibre avec l’utilisabilité. Premières impressions, perception, malgré le caractère impalpable du numérique, les expériences les plus concluantes font appel à nos sens !

How To Keep Going If You Don’t Know What’s Next (#motivation) Je suis les pérégrinations de Darius Foroux depuis un moment puisque je suis abonnée à sa newsletter. L’article de cette semaine portait sur le fait d’entreprendre un projet et de s’y tenir, avec toutes les difficultés que cela implique. Progression, objectifs et ajustements, telles sont les recommandations de l’auteur.

Nouvelles ressources

The History of Web Design (#webdesign) Issu de la collaboration entre les éditions Taschen et FWA ce site retrace l’évolution du web design depuis les années 1990 avec en points d’accroche les bouleversements technologiques (Macromedia Flash, HTML5, …). L’expérience, où le scroll est roi, a pour but de promouvoir et pré-commander l’ouvrage de Rob Ford qui sera disponible à la rentrée.

Printable Mockups (#interfaces) Dans un tout autre registre, Alex Adam a développé ce petit projet qui facilitera les phases de recherche de beaucoup d’UX et UI designers ! Entièrement modulable puis téléchargeable en .pdf et .svg, des mockups de mobile, tablette ou encore montre connectée peuvent être combinés sur un seul et même support. Les motifs d’arrière-plan peuvent aussi être personnalisés (grille, points, lignes, …)

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *