Curation #41

La variété est de mise pour cette nouvelle édition, que ce soit au niveau des webdesigns proposés pour vous inspirer ou encore des problématiques exposées dans les articles : il y aura forcément de quoi aviver votre curiosité !

En prendre plein la vue

Blowfire (#webdesign) : Spécialisé dans les jeux vidéos sur mobile qui apportent de la joie aux utilisateurs tout en étant de qualité, Blowfire s’est doté d’un portfolio avec un bel équilibre entre typographie linéale, dominante colorée orange et interactions au clic ou au scroll.

Parrot (#webdesign) : Autre site, autre couleur : on passe à un beau camaïeu de bleus et d’éléments géométriques ! Présentés en one-page, les activités de l’entreprise spécialisée dans l’audio et la sécurisation de données n’en restent pas moins compréhensibles grâce à l’emploi de nombreuses animations didactiques.

Under (#webdesign) : Pour immerger les futurs clients dans une expérience gustative exceptionnelle, le restaurant norvégien s’est muni d’un design sobre où se côtoient typographiques à empattements et visuels désaturés ou sous-exposés. Une très belle production !

Cahn Wilson (#webdesign) : La signature créative de l’agence lyonnaise Rezo Zero se cache derrière le nouveau site de ce cabinet d’avocats parisien. Une direction artistique minimaliste avec d’élégantes photographies, une harmonieuse superposition d’éléments, un univers en noir et blanc et beaucoup d’espaces négatifs.

SOL Beachclub (#webdesign) : Un air de vacances se dégage du site faisant la promotion de ce beachclub situé en Autriche et qui a reçu plusieurs distinctions : les Honors d’Awwwards et le Special Design Kudos de CSSDA.

Peter Lindbergh (#photographie) : Le décès de Peter Lindbergh est l’occasion de mettre en lumière le travail du photographe de mode qui a collaboré avec des magazines comme Vanity Fair ou Harper’s Bazaar. If photographers are responsible for creating or reflecting an image of women in society, then, I must say, there is only one way for the future, and this is to define women as strong and independent. This should be the responsibility of photographers today: to free women, and finally everyone, from the terror of youth and perfection.

Un peu de lecture

Comment gérer/bien préparer un oral, un entretien ou une intervention ? (#stress) Imani Mlanao nous partage tous ses conseils pour préparer au mieux une prise de parole et qu’elle soit une réussite !

How to Get Your Newsletter Read (#emailing) Vous débutez dans l’emailing ? Cet article est fait pour vous ! Les fondamentaux y sont évoqués : importance de la souscription, explication du taux d’ouverture, etc. les informations ne manquent pas.

4 Times When It’s OK to Trick Users (#UX) L’expérience qu’ont des utilisateurs sur votre site peut être constamment améliorée, voire ponctuée de rebondissement ! Les temps de chargement ou encore les pages d’erreur sont autant de moments où votre créativité peut se déployer.

Forget the computer – here’s why you should write and design by hand (#écriture) Articuler ses pensées, pousser à la réflexion, faire émerger la créativité, connecter des éléments, synthétiser de nouvelles choses… Autant de bénéfices à tirer de cet acte physique et se défaire un temps soit peu de nos outils numériques !

Nouvelle ressource

TypingClub (#dactylographie) En écho (?!) au dernier lien suggéré, je vous propose de progresser en dactylographie, car cette compétence est à mon sens notable dans nos métiers liés au numérique ! Accessible et ludique, ce site vous propose de corriger la position de vos mains, de gagner en rapidité d’exécution et ce de manière progressive.

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *