Curation #42

Produit d’une sérendipité effectuée au cours de la semaine qui s’est écoulée, la curation dont je vous fait part aujourd’hui nous transporte un peu partout dans le monde et dans les cieux ! Dans les articles que je vous suggère dans cette édition, on parlera d’échec, de cinématographie et de blog. Un seul outil dans les nouvelles ressources, mais qui pourrait bien vous intéresser 😉

En prendre plein la vue

Discovery Land Company (#webdesign) : Des visuels attractifs, des jeux de superposition, des animations fluides : un cocktail réussi pour le promoteur immobilier et exploitant de propriétés privées, clubs et stations américain ! Véritable coup de coeur pour la carte interactive présente sur la page d’accueil.

Cher Ami (#webdesign) : Le portfolio interactif du studio lyonnais regorge de choix audacieux de la part de la direction artistique et baigne dans un univers chromatique majoritairement bleu.

Google Cloud + NASA FDL (#webdesign) : L’équipe de Google a frappé fort en s’associant avec la NASA. En résulte une expérience interactive toute en WebGL où l’internaute peut appréhender l’usage de l’intelligence artificielle dans la découverte spatiale. Le site a pour objectif de promouvoir le service Google Cloud et en quoi à terme l’IA peut accélérer la précision et l’efficacité des calculs scientifiques.

Conférences Awwwards à Tokyo (#webdesign) : Awwwards organise annuellement deux événements dédiés au web et à la création multimédia. La prochaine édition aura lieu à la fin du mois à New-York, et vous trouverez toutes les informations à cette adresse. Tandis que Tokyo accueillera l’édition de 2020, dont l’identité graphique est fortement emprunte à la culture nippone, je vous laisse découvrir le site qui donne déjà le ton de l’événement !

Un peu de lecture

(It’s Great to) Suck at Something (#capacités) Par sa pratique du surf, Karen Rinaldi nous expose son opinion sur la persévérance, le perfectionnisme ou encore l’instant présent. Un article riche en enseignements et une bonne piqûre de rappel : ce n’est pas grave d’échouer !

How color helps a movie tell its story (#couleurs) Les choix colorimétrique dans la direction photographique d’un film participent au storytelling. Influencer l’émotion des spectateurs, montrer l’évolution d’un personnage ou encore véhiculer des idées et des séquences qui se répètent sont tout autant de leviers actionnés grâce aux couleurs.

How to not design a blog (#bonnespratiques) Des pop ups qui surgissent de partout, une police trop petite ou encore un article découpé sur plusieurs pages… Autant d’erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez garder votre lectorat ! Des conseils facilement applicables et illustrés avec des captures d’écran très explicites.

Design principle: The power of desire lines (#UX) Ce principe de conception montre ce que les gens font pour atteindre un objectif particulier (le principe de raccourci dans l’herbe), et il est d’autant plus important dans la conception numérique que dans la vraie vie pour améliorer l’expérience utilisateur.

Nouvelle ressource

RecordScreen.io (#outil) Sans installation, cet outil permet de faire des captures vidéos de son écran directement à partir du navigateur. Vous avez le choix de capturer uniquement un onglet, une fenêtre, l’écran entier ou encore la webcam avec ou sans le son. Très utile pour des démonstrations !

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *