Curation #05

Pour cette première édition du mois de nombre, je vous propose de très belles et nombreuses productions visuelles. De leur côté, les articles sont davantage orientés mobile et notifications.

En prendre plein la vue

Asaro (#art) : Magnifique web design créé par l’agence Green Chameleon pour l’entreprise de création d’évènements pour les yachts de luxe. La direction artistique, les animations au scroll ou au hover, le responsive,… tout est à mon sens très bien pensé et réalisé !

Asaro

Le Grand Courtâge (#branding) : La marque de champagne s’est vue doter d’un nouveau site imaginé par l’agence américaine Makers & Allies. Photos, vidéos, typographies et couleurs sont combinés pour obtenir un résultat très frais.

Opéra National du Rhin (#culture) : J’ai découvert très récemment le site de l’Opéra National du Rhin et j’ai été agréablement surprise par son web design. Clarté des informations, esthétique travaillée, … Il donne clairement envie de s’y promener !

Tom Hegen (#vision) : Je suis depuis quelques mois le compte Instagram de ce photographe allemand. Il a été primé à de nombreuses reprises pour ses photographies aériennes. Tom Hegen révèle au travers de sublimes séries les beautés des paysages vus du ciel, à la fois très graphiques et dont les couleurs me fascinent. Il avait d’ailleurs lancé une campagne Kickstarter plus tôt dans l’année pour la publication d’un livre intitulé Habitat.

The Salt Series
The Two Degrees Celsius Serie

Un peu de lecture

Concevoir la notification du futur (#interruption) Article écrit par Hugo Vermot et qui date un peu mais dont les conseils sont toujours bons à prendre. Comment optimiser les notifications pour les rendre pertinentes pour l’utilisateur ?

When phone become more important than people (#addiction) En relation avec l’article évoqué juste avant, celui-ci décrit directement notre relation aux smartphones. Un seul mot d’ordre : respectez les personnes qui sont en face de vous !

Nouvelles ressources

Discover Art & Artists | The Art Institute of Chicago (#art) : 52 000 oeuvres d’arts, voilà la grande collection téléchargeable gratuitement et en haute définition ! Sur la plateforme se côtoient chefs d’oeuvres, telles que “Nighthawks” de Edward Hopper ou encore “American Gothic” par Grant Wood et productions moins connues du grand public. Le site est complété par des moteurs de recommandation et de nombreuses ressources.

Discover Art & Artists | The Art Institute of Chicago
Partager l’article :