Curation #26

Le week-end de Pâques a été synonyme de déconnexion pour moi et je reviens donc aujourd’hui avec une curation qui comporte notamment de très belles réalisations !

En prendre plein la vue

Elivi Hotels Skiathos (#webdesign) : L’atmosphère qui se dégage du site Internet de l’hôtel de luxe correspond aux valeurs prônées : harmonie avec la nature, sentiment de relaxation, … On retrouve dans la direction artistique un parfait équilibre entre photographies légèrement désaturées, illustrations de cygnes et nuances de gris et de bleus qui fusionnent à la perfection.

Mario Dragicevic (#portfolio) : La galerie du photographe et vidéaste se veut minimaliste et interactive. La prise en main est un peu complexe avec une navigation inhabituelle en drag and drop. Les différents portraits s’affichent dans une temporalité permettant leur contemplation.

Nature Elixir (#webdesign) : Une expérience toute en légèreté pour les produits de la marque Nature Elixir. Leurs bien-faits sont dévoilés au scroll et de nombreux effets agrémentent la visite sur le site : goutte d’eau, apparition et rotation des contenants et flottaison de fleur. Un bel univers tout en apesanteur !

Welcome To My Bay (#illustration) : Un vrai talent se cache derrière les illustrations de cette artiste et designer graphique munichoise !

Un peu de lecture

How to Sell Web Design Services (#prestations) Faire face à des objections lorsque l’on présente auprès d’un futur prospect est récurrent. De nombreuses situations sont énoncées avec des arguments pour contrer le client et ainsi prendre les devants !

Are you solving the wrong problems ? (#problèmes) Article extrêmement intéressant sur les problèmes que l’on rencontre et auxquels on apporte des solutions. Mais en valent-ils vraiment la peine ? Yaphi Berhanu nous parle entre autre de la priorité donnée à l’ego et non aux utilisateurs et de l’importance versus la difficulté des problèmes.

A comprehensive (and honest) list of UX clichés (#UX) Énumération de phrases prononcées ou entendues, cet article mérite sa petite lecture !

Partager l’article :