Curation #43

Après quelques éditions d’absence, on démarre ce mois d’octobre avec une panoplie de découvertes et il y en a pour tous les goûts : rhum, protection de l’environnement, automobile, portfolios, marketing ! Bonne découverte 🙂

En prendre plein la vue

Mount Gay Rum (#webdesign) : savoir-faire et authenticité. Voilà les deux notions qui se dégagent du site Internet pour promouvoir la marque de rhum établie depuis 1703. Et avec de beaux ingrédients : un arrière-plan texturé comme on en voit peu, des photographies désaturées qui amènent du contraste par rapport aux produits présentés et de petites illustrations qui viennent soutenir l’expérience.

Dopper (#webdesign) : De nombreuses marques ont fleuri ces derniers mois pour évincer une partie du plastique présent en mer en proposant des gourdes. Dopper n’y échappe pas et propose un discours basé sur la protection des océans avec un seul produit décliné en plusieurs versions. Le web design est ainsi composé d’animations faisant référence au monde aquatique mais aussi d’illustrations à but pédagogique.

Citroen C5 Aircross (#webdesign) : Une expérience pour tester virtuellement le nouveau SUV C5 Aircross de la marque Citroën et ce, à travers les 4 saisons.

Ben And Martin (#webdesign) : Le portfolio du duo de photographes allemands possède une identité graphique dont les bases reposent sur : une grille où les visuels viennent se juxtaposer, une palette de couleurs restreinte et des choix typographiques plutôt contemporains (linéales et en contours).

Mike Kus (#portfolio) : Dans un tout autre genre on retrouve Mike Kus vivant actuellement au Royaume-Uni. Ce designer possède de nombreuses compétences en identité de marque, en graphisme, en illustration ou encore en photographie. Il explore les possibles du design en combinant typographie et design graphique grâce à son imagination. J’ai découvert son travail en regardant qui se cachait derrière les superbes illustrations qui ornent le site Snapsound.

Un peu de lecture

A Pain-Free Workflox For Issue Resolution (#workflow) Malgré que l’article soit sponsorisé pour promouvoir l’outil BugHerd, il contient de nombreux arguments sur la nécessité d’avoir des outils ou du moins un bon workflow pour la gestion des bugs. Que ce soit pour la détection, l’assignation à un membre de l’équipe pour la résolution ou encore l’information à la personne qui l’a repéré, toutes ces étapes chronophages peuvent être automatisées et bien évidemment adaptées à vos besoins.

15 Questions To Ask Your Next Potential Employer (#emploi) Article extrêmement éclairant sur les questions que l’on peut poser au recruteur pour déterminer quelles opportunités et faiblesses peuvent se présenter après l’embauche. Dans le cas de l’article, elles sont adaptées au poste d’UX Designer, mais à mon sens elle peuvent aisément être transposées pour d’autres candidatures.

What is Success? How To Define Key Performance Indicators (#marketing) Nombre de visiteurs uniques, nombre de partages d’un article ou de like d’un post sur Instagram etc. sont des KPI mais Paul Boag va plus loin en expliquant l’importance d’avoir des KPI qui répondent plus globalement aux objectifs de la société et qui se partagent entre la facilité d’utilisation, l’engagement et la conversion. Petit bonus, vous pouvez même écouter l’article !

Nouvelle ressource

Twitch Brand (#branddesign) Peut-être pas une ressource en soi, mais plutôt belle réalisation/inspiration ! J’ai trouvé la présentation du nouveau look de cette plateforme (que je n’ai par ailleurs jamais utilisée) extrêmement bien faite et je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil.

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *