Curation #47

Les liens que je vous recommande aujourd’hui de consulter sont hétérogènes : des directions artistiques diamétralement opposées pour les web designs, deux articles dont la mise en application est relativement simple ou encore une application mobile dont la thématique me tient à coeur.

En prendre plein la vue

Voila (#webdesign) : On entame la sélection de productions graphiques par le portfolio du duo créatif. Julien Renvoye et Diego Leal nous proposent un site web très contemporain avec des typographies linéales, des dégradés sur les titres ou encore une prédominance d’illustrations, en témoignent leurs récents projets. Une chouette découverte !

Two Robbers (#webdesign) : Voilà un site comme on en voit rarement ! Contrairement au webdesign présenté précédemment, celui de cette marque de boissons américaine s’inscrit pile dans la tendance brutaliste. Et si vous voulez savoir qui se cache derrière les illustrations qui donnent du corps, il s’agit de Jonny Mowat.

Eleven Mirrors Design Hotel (#webdesign) : On finit tout en finesse avec une direction artistique élégante pour cet hôtel de luxe situé à Kiev, à quelques mètres de l’Opéra National. La sophistication tient à très peu de choses : des visuels contrastés mettant en lumière la décoration intérieure, accompagnés de textes exprimant le haut niveau de service et soutenus par des aplats de couleur très subtils. Seul bémol, les effets d’apparition au scroll qui peuvent s’avérer être répétitifs au fil de la navigation.

Paolo Pettigiani (#photographie) : La série du photographe italien m’a été suggéré par Fubiz, qui fait partie des flux RSS que je suis sur Feedly. Couleurs, formes et contrastes sont les ingrédients de ce lieu situé au Pérou et qui porte bien son nom (Vinicunca, Montaña de siete colores ou encore Rainbow Mountain). Le décor alors immortalisé nous transporterait presque sur une autre planète tant tant il est à couper le souffle. Vous pouvez suivre les autres aventures du photographe sur son profil Instagram.

Un peu de lecture

Creating Online Environments That Work Well For Older Users (#UX) Lisibilité, vitesse de chargement, usages du numérique, etc. sont tout autant de paramètres à prendre en compte pour facilité la navigation des utilisateurs âgés sur nos interfaces (d’autant plus si ils font partie de notre cible !).

Signs Your Website Feels More Like A Haunted House Than A Welcoming Home (#UX) Un visiteur peut éprouver de nombreuses émotions en visitant en site. Des signaux négatifs comme du contenu daté, l’absence de certificat SSL, une navigation qui disparaît, … peut aboutir à diverses sentiments d’insécurité, de confusion voire d’abandon.

Nouvelle ressource

Arture (#art) Pour les amateurs d’art ou ceux qui souhaitent faire fructifier leur culture générale dans ce domaine, je vous invite à télécharger cette application mobile (payante). Les oeuvres peuvent être contemplées au plus près avec la possibilité de zoomer sur des détails et ce en haute définition. Le catalogue comprend plus de 10 000 oeuvres, il y a réellement de quoi découvrir !

Partager l’article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *